Le Groupement Hospitalier de Territoire de Lot-et-Garonne

La mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) est une des mesures les plus structurantes  de la loi de modernisation de notre système de  santé. Il s’agit d’un élément clé pour garantir l’accès aux soins de tous.

Chaque Français doit avoir les mêmes chances de bénéficier d’une prise en charge adaptée à ses besoins lorsqu’il pousse la porte d’un hôpital : c’est le sens même des GHT.

Ce dispositif concilie la nécessaire autonomie des établissements et le développement de synergies territoriales. Le projet médical commun et le projet de soins commun élaborés par les sept établissements du territoire de Lot-et-Garonne ont pour objectif de garantir l’adéquation de l’offre de soins aux besoins de la population. Ce projet ambitieux implique l’ensemble des professionnels de santé, des élus et de représentants d’usagers pour organiser la gradation des soins hospitaliers sur le territoire.

> Au 1er juillet 2016, les établissements de santé publics de notre département ont formé le Groupement Hospitalier de Territoire de Lot-et-Garonne.

GHT 47