Le Jardin d’Alois s’expose à l’Hôpital d’Agen

Animation
Mercredi 05 février 2020

Au détour d’un regard, d’un sourire, d’un geste, ces images sont le témoignage, de partage, de rire, de joie, de complicité où jeunes et moins jeunes se confondent.

Du 11 au 21 février 2020, le Centre Hospitalier Agen-Nérac est heureux d’accueillir dans ses murs et de pouvoir présenter à ses usagers, une exposition photos réalisée par l’accueil de jour Le Jardin d’Alois.
(situé à St Nicolas de la Balerme).


Cette exposition photos en noir & blanc est née d’un échange entre le centre de loisirs de Saint-Nicolas-de-la-Balerme et l’accueil de jour Le Jardin d’Alois, autour d’un atelier musical mais surtout un moment de partage intergénérationnel.

Ces rencontres qui se sont déroulées sur une durée de 9 mois, ont réuni jeunes et moins jeunes durant les vacances scolaires et ont donné lieu à la production d’un clip vidéo pour immortaliser ces moments ainsi que sa déclinaison en photographies permettant de les partager avec le plus grand nombre.

Ces images sont donc le reflet de ces moments intergénérationnels et d’échanges, de complicité, de rire, de joie, de plaisir.


En partenariat avec l’association France Alzheimer du Lot-et-Garonne, les professionnels du Centre Hospitalier Agen-Nérac et l’accueil de jour Le Jardin d’Alois auront plaisir à vous présenter cette exposition et profiter de ce moment pour discuter autour de la maladie d’Alzheimer le mardi 11 février 2020 à partir de 14h00 au niveau du hall principal de l’hôpital d’Agen. Ce moment de rencontre sera l’occasion d’échanger autour des différentes modalités de prise en charge, d’aide et de soutien pour les patients et les aidants confrontés à la maladie.


La prise en charge de la maladie d’Alzheimer au Centre Hospitalier Agen-Nérac :
 

Le Centre Hospitalier Agen-Nérac et l’équipe pluridisciplinaire de son Centre d’Accueil Mémoire Thérapeutique sont des acteurs essentiels dans la prise en charge des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés et de leurs proches pour l’ensemble du Lot-et-Garonne mais aussi les départements limitrophes. Le développement d’actions à visée préventive, diagnostique et/ou thérapeutique ainsi que le travail en réseau avec différents partenaires facilitent le parcours de soin et le parcours de vie des malades mais aussi de leurs aidants.