Adjoint des Cadres Hospitaliers - Direction des Ressources Matérielles

Publié le 01/02/2019
Adjoint des Cadres
AGEN
CDI

Description du poste

Nous recherchons un profil comptable et une expérience en milieu hospitalier serait un plus

Objectifs et Missions :

. Suivre les budgets de dépense d’exploitation de titre 2 et 3, d’investissement,

. Suivre les échéances des marchés publics,

. Suivre la mise en place globale de la dématérialisation,

. Améliorer les organisations de travail,

Activités principales :

Tronc commun :

. Participer au Plan Actions Achats de Territoire (PAAT) de l’établissement dans le suivi de la bonne exécution des plans d’actions définis sur le titre 2 et 3,

. Participer à l’élaboration de la saisonnalité des dépenses par comptes de titre 2 et 3,

. Coordonner le suivi des mises à jour des marchés dans la GEF (création des marchés, mise à jour des fournisseurs, des produits et des tarifs) en lien avec la cellule GHT achats au fur et à mesure des notifications de marchés,

. Participer au reporting à travers l’élaboration d’indicateurs de suivi des consommations mensuelles des services sur le titre 2 (Médicaments et Dispositifs Médicaux) et le titre 3 (produits alimentaires et hôteliers),

. Participer aux réunions mensuelles de service avec les finances dans le contrôle de gestion de l’engagé par rapport à l’Etat Prévisionnel des Recettes Dépenses (EPRD) en lien avec l’attaché d’administration de la DRM,

. Participer au suivi  et au maintien de la qualité comptable d’imputation des dépenses par Unité Fonctionnelle,

. Participer au déploiement de la dématérialisation du mandatement au sein du service,

. Encadrement d’une équipe de 8 agents en lien avec l’attaché d’administration hospitalière,

. Remplace l’attaché d’administration hospitalière en son absence pour assurer la continuité de service,

 

Pôle Travaux/Maintenances techniques :

. Suivi de la chaine de la dépense (engagement, liquidation, mandatement) des opérations de travaux des situations dans la Gestion Economique et Financière (GEF) ainsi que dans la mise à jour des avenants, sous-traitances, création de marchés de travaux, changement de RIB, etc…), en lien avec la trésorerie dans les demandes de pièces de marché à fournir,

. Suivi de l’ensemble des maintenances techniques (engagement des dépenses, contrôle des factures, liquidations et mandatements) et des renouvellements de marché en lien avec la cellule du GHT achats,

. Engagement des ordres de service (OS) de travaux courants en cours d’année, la liquidation et le mandatement, en lien avec les ingénieurs travaux,

. Participer à l’élaboration du Plan Prévisionnel Investissement (PPI) et à son suivi en cours d’année,

. Participer à l’élaboration du Programme Gros Entretien (PGE) et à son suivi en cours d’année,

Profil recherché

Techniques :

. Etre titulaire Niveau Bac +2 (BTS ou DUT) à Bac +3 (Licence) en gestion de  l’achat/Comptabilité/Finances,

. Maitriser les logiciels métiers (QL, BOxi, MAGH2 le cas échéant) et le pack office (word, excel, outlook, powerpoint),

. Connaitre la règlementation des marchés publics,

. Connaissance  de la comptabilité publique, hospitalière le cas échéant,

. Expérience de 3 à 5 ans exigée,

               

Relationnelles :

. Savoir argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs,

. Travailler en partenariat avec les responsables de l’encadrement des unités de soins,

. Savoir animer et conduire une équipe,

. Posséder des aptitudes relationnelles et le sens du travail en équipe,

. Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter strictement la confidentialité,

 

Organisationnelles :

. Etre capable de planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation,

. Etre capable de traduire les orientations, plans d’actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes,

. Savoir analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités dans son domaine,

. Etre capable d’identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité,

. Faire preuve d’autonomie, d’esprit d’initiative et de réactivité,

Formulaire de candidature

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