CESU 47

Centre d'Enseignement des Soins d'Urgence

Rattaché au Pôle Urgence-Réanimation du Centre Hospitalier, le Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence de Lot-et-Garonne (CESU 47) a pour mission de contribuer à la formation initiale et continue de la prise en charge de l’urgence médicale et des risques sanitaires.
Professionnels de santé ou non, ces formations sont à votre disposition pour un développement de vos compétences.

En savoir plus sur le CESU 47
Présentation Formation continue

Formation Continue

Adaptées au secteur sanitaire et médico-social, la formation continue du centre hospitalier d’Agen Nérac met en place des formations qui visent à permettre aux professionnels de santé de contribuer à leur propre sécurité par l'application de simples pratiques de sécurité physique, d'économie d'effort et l’aménagement des espaces de travail.


En savoir plus sur la Formation Continue

 

SIMU

SIMU santé 47

La simulation est un outil pédagogique moderne dédié à l'apprentissage et au maintien des compétences dans le domaine des sciences de la santé. Il permet aux apprenants de s'entraîner à la prise en charge de situations réalistes dans un environnement sécuritaire, sans risque pour le patient.

En savoir plus sur la SIMUsanté 47
IFSP

Institut de Formation de Professionnels de Santé

Le Centre Hospitalier Agen-Nérac dispose d'un Institut de Formation des Professionnels de Santé proposant 3 cursus en formation initiale (IDE/AS/AP) et une offre en formation continue.

En savoir plus sur l'IFPS