Adjoint des Cadres Hospitaliers au sein de la Direction des Affaires Médicales

Publié le 12/05/2021
Adjoint des Cadres
Direction des Affaires Médicales
CDI

Description du poste

La Direction des Affaires Médicales du Centre Hospitalier Agen-Nérac recherche, un adjoint des cadres hospitalier pour compléter son équipe .

Activités :

> Paye personnel médical :

  • Préparer, établir et suivre le calcul ainsi que le contrôle de la paie des praticiens, y compris les éléments variables de paye.
  • Gérer le traitement en paie des dossiers de maladie et d'accident de service des praticiens
  • Établir les dossiers et les courriers d'allocation chômage

> Gestion des dossiers de recrutement et de carrière des praticiens (tous statuts confondus) :

  • Simulations de salaires 
  • Suivi des carrières
  • Suivi des primes diverses
  • Avancements d’échelons
  • Maladie accidents de travail
  • Attestations diverses
  • Retraite et clôture générale des dossiers
  • Procédures du recrutement des praticiens à diplôme étranger
  • Démarches auprès des autorités (DIRECCTE, Préfecture)

> Gestion des internes, externes et FFI : 

  • Mise à jour du livret d’accueil, organisation de la journée d’accueil, suivi des dossiers administratifs ;
  • Gestion des Agréments des internes
  • Appui Veille règlementaire ;
  • Appui aux études, réorganisations médicales de service

Activités en commun à l'ensemble de l'équipe :

  • Mise en ligne des tableaux de gardes et astreintes ;
  • Préparation des contrats, ouverture des dossiers administratifs ;
  • Organisation de la recherche de remplaçants ;
  • Rédaction de courriers/attestations ;
  • Gestion élémentaire des dossiers des médecins et des internes : congés, CET, etc. 
  • Intégration des éléments variables de paie sous AGIRH.
  • Gestion d’un Accident de travail 

>> Poste à temps plein à pourvoir dès que possible par voie de mutation, détachement, CDD ou CDI.

Profil recherché

Formation :

> Diplôme de type Bac + 2 en gestion des Ressources Humaines - Gestion administrative - Comptabilité / Gestion ; avec expérience  professionnelle si possible dans le domaine des Affaires Médicales. 

Compétences Informatiques :

> EXCEL, WORD (pratiques avancées requis : gestion de base de données, maîtrise des fonctions avancées du pack office), outils bureautique, internet, logiciel métier

Formation à prévoir :

> logiciel AGIRH, statut du personnel médical

Qualités requises / Aptitudes

  • Connaissance des statuts du personnel médical hospitalier
  • Connaissance de la gestion des carrières du personnel médical en milieu hospitalier
  • Capacité de réflexion, d’analyse, être force de proposition
  • Maitrise des circuits d’information

Savoir-faire : 

  • Capacité d’organisation, de rigueur et de méthode
  • Capacité à prioriser le travail, appréciation des situations
  • Autonomie, esprit d’initiative, réactivité

Savoir-être :

  • Sens du travail en équipe
  • Capacité d’accueil, d’écoute, qualités relationnelles
  • Discrétion professionnelle, strict respect de la confidentialité

Formulaire de candidature

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