GESTIONNAIRE DU PERSONNEL MEDICAL

Publié le 11/02/2020
Adjoint administratif
AGEN
CDD

Description du poste

CDD de 6 mois renouvelable, évolutif en CDI

 

Activités :

* Gestion du temps de travail du personnel médical

                   Médecins seniors :

- Suivi des tableaux de services (planning), des compteurs Congés annuels / RTT / récupérations

- Praticiens attachés : élaboration et envoi des tableaux de service vierges aux praticiens attachés, réception des tableaux de service complétés, vérification, relevé du nombre de demi-journées effectuées (pour paiement)

 

                   Internes :

- Gestion des tableaux de service des internes et évaluation à mi semestre du temps de travail ; suivi individualisé des congés.

 

* Encodage et suivi des demandes d’absence:

- Recensement des demandes d’absences ;

- Encodage des absences du personnel médical (congés annuels, formation, RTT, Tableaux de service, …)

- Elaboration et transmission d’une fiche de suivi individualisée du solde des congés aux praticiens

- Encodage du CET en lien avec l’ACH et annuellement, transmission à l’adjoint des cadres du solde des CA – RTT – Récupérations en vue de mettre à jour le Compte Epargne Temps (CET) ;

- Contrôle en lien avec les tableaux de service ;

 

*Appui administratif à la gestion des recrutements médicaux :

- Organisation des RV et des visites ;

- Suivi informatisé des candidatures et des agences de recrutement

- Gestion des annonces

* Etablissement des ordres de missions 

 

En binôme :

* Suivi des Internes :

- Arrivée des nouveaux internes (deux fois par an) :

-  Constitution d’un dossier d’accueil à remettre à l’interne

-  Etablissement et diffusion de la liste des internes

-  Mise en place des formations obligatoires (logiciels – hygiène…)

- Création des dossiers individuels papiers et informatisés

 

* Gestion des remplaçants

- Arrivée des nouveaux internes (deux fois par an) :

-  Constitution d’un dossier d’accueil à remettre à l’interne

-  Etablissement et diffusion de la liste des internes

-  Mise en place des formations obligatoires (logiciels – hygiène…)

- Création des dossiers individuels papiers et informatisés

 

En commun à l’ensemble de l’équipe :

* Accueil téléphonique et/ou physique

* Collecte, contrôle des tableaux de service

* Mise en ligne des tableaux de gardes et astreintes

* Préparation des contrats, ouverture des dossiers administratifs

* Suivi des remplaçants

* Rédaction de courriers

* Gestion élémentaire des dossiers des médecins et des internes : congés, CET, etc.

* Calcul des éléments variables de paie et intégration paie sous AGIRH

* Gestion d’un Accident de travail

* Uniformiser les dossiers individuels médecins (faire du vide et du propre)

* Classement

* Certification des comptes : audits internes

* Harmonisation des documents existants (charte graphique)

* Actualisation des documents pour N+1 (registres / chemises paye / chemise tableaux des gardes)

 

A terme :

* Gestion de la formation et des missions

 

Profil recherché

Formation :

Diplôme de type Bac à Bac + 2 en gestion des Ressources Humaines/Gestion administrative – avec expérience  professionnelle si possible.

Informatique : EXCEL, WORD (niveau perfectionnement requis), outils bureautique, internet, logiciel métier

Formation à prévoir  : logiciel AGIRH, statut du personnel médical

 

Qualités requises :
- Capacité d’organisation, de rigueur et de méthode

- Capacité à travailler en équipe

- Capacité d’accueil, écoute
- Aptitude à assimiler la réglementation et à l’appliquer
- Aptitudes relationnelles
- Autonomie, esprit d’initiative, réactivité
- Discrétion professionnelle, strict respect de la confidentialité
 

Savoir-faire :

- Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier

- Rédiger et mettre en forme des notes, documents  et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
 

Formulaire de candidature

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