Infirmier/e en service de Chirurgie Digestive et Plaies & Cicatrisation

Publié le 19/08/2020
Infirmier/e
Service de Chirurgie Digestive et Plaies & Cicatrisation
CDI

Description du poste

Le Centre Hospitalier Agen-Nérac recrute pour son nouveau service de Chirurgie Digestive et de Plaies & Cicatrisation, des Infirmiers Diplômés d'État. 

Au sein d'une unité de 24 lits, vous assurez en collaboration avec les différents intervenants la prise en charge globale et individualisée d'un groupe de patients en hospitalisation traditionnelle nécessitant une prise en charge en chirurgie digestive ou le traitement de plaies chroniques et/ou infectées et/ou présentant un retard de cicatrisation.

L’équipe se compose de 4 chirurgiens spécialisés en chirurgie digestive, endocrinienne et bariatrique, d’un médecin spécialiste en plaies & cicatrisation, d’infirmiers et aides-soignants et peut s’appuyer sur l’expertise de paramédicaux spécialement formés à la prise en charge des stomies ou des plaies et de la cicatrisation, de kinésithérapeutes, d’un diététicien et d’un psychologue.

Parmi les objectifs de ce service, on peut évoquer : 
> le développement de la chirurgie de l’obésité avec une offre complète de prise en charge proposée sur l’établissement, 
> la prise en charge chirurgicale des cancers et notamment celle du cancer du sein en lien avec le développement de l’oncologie médicale sur le Centre Hospitalier Agen Nérac,
> ou encore la télé-expertise dans la prise en charge des plaies à travers un réseau de télémédecine déployé sur plus de 35 établissements en Lot-et-Garonne.

Le service de Chirurgie Digestive et de Plaies & Cicatrisation s’inscrit pleinement dans la dynamique du Pôle Médico-Chirurgical & Anesthésiologie auquel il est rattaché avec la volonté d’offrir une prise en charge chirurgicale spécialisée, de qualité et de proximité. Au sein d’un nouveau plateau technique comprenant 6 blocs opératoires, et dans un service entièrement rénové, le Centre Hospitalier Agen Nérac se donne les moyens d’accueillir les usagers et professionnels de santé de ce service dans des conditions matérielles et de confort optimales.

Roulement en 7h30 de jour et 10h de nuit.
Postes à pourvoir en CDI ou par mutation.

Profil recherché

Infirmiers Diplomés d'Etat

Formulaire de candidature

Parcourir…
Parcourir…
cryptogram