Responsable du recrutement, des carrières et des retraites

Publié le 13/12/2019
Adjoint des Cadres
AGEN
CDI

Description du poste

POSTE EN CDI A POURVOIR AU PLUS TOT, A TEMPS PLEIN DANS LE SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES

Activités

Recrutement et suivi des mouvements des agents en lien avec les gestionnaires RH :

- gestion des recrutements : mutations, ré-intégration, retours de disponibilités, contractuels de droit public ou de droit privé (CAE, contrats avenirs, Service Civique)

- suivi et gestion des renouvellements de contrats ou des fins de contrat

- recrutement et suivi des contrats aidés, contrats avenir et services civiques

- simulations de salaires et calcul de la reprise d’ancienneté
- régularisation de situations administratives (suivi d’échéances auprès d’agents concernant des renouvellements de temps partiel, disponibilité.., visites médicales…)
- instruction des dossiers décès

- suivi des évolutions des rémunérations des contractuels

 

Gestion des carrières, des positions statutaires et des retraites :

-.Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l'établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité, retraites…).

- Gestion des CAP locales et départementales en lien l’Attaché d’Administration Hospitalière pour les situations complexes

- Rédaction de procès-verbaux
- Rédaction des décisions diverses relatives au recrutement, à la mise en stage, à la titularisation, l’avancement d’échelon, de grade, mutation, détachement , à la disponibilité et à la retraite pour les fonctionnaires. 

- Participation aux travaux relatifs aux élections professionnelles (CTE-CAPL-CAPD-CSIRMT)

- instruction des demandes de médailles du travail
 

 

Suivi des effectifs et de l’absentéisme en lien avec le contrôle de gestion :

- Suivi des conventions de mise à disposition de personnel, facturation et mandatement

- Mandatements des honoraires des intervenants libéraux et médecins (expertises et contrôles médicaux)

- Contrôle des factures d’intérim

 

Activités générales en gestion des ressources humaines :

- Conception et réalisation d'outils et/ou de méthodes
- Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, absentéisme, recrutement..)
- Réalisation d'études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité
- Elaboration et/ou participation aux différentes statistiques et enquêtes.
- rédaction des courriers et des décisions correspondantes

Activités spécifiques : 
- Encadrement et animation de l’équipe des gestionnaires RH, en lien avec la responsable paie et sous couvert de l’AAH

- En l’absence de l’Attaché d’Administration Hospitalière, assure son intérim

 

Profil recherché

Formation : Diplôme de niveau III : BAC +2 ou 3 en gestion des ressources humaines/comptabilité/ finances

Formations requises : Logiciels AGIRH, QL, MAG2

Expérience exigée

 

Savoirs faire :

- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs si besoin négocier des accords.
- Concevoir, conduire, adapter le programme de développement professionnel d'une catégorie professionnelle ou d'une personne
- Évaluer et choisir un candidat, un collaborateur

- Gérer un budget ou une norme quantitative et optimiser la gestion financière propre à son domaine d'activité et rapporter à sa hiérarchie tout risque d'écart.
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents  et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes.

- Travailler en partenariat avec les responsables de l'encadrement des unités concernées

- Animer et  conduire une équipe

 

Qualités requises :

- Capacités managériales et à rendre compte

- Capacité d’organisation, de rigueur et méthode de travail
- Aptitude à appliquer la réglementation et à contrôler son application
- Aptitudes relationnelles
- Autonomie, esprit d’initiative et d’anticipation, réactivité
- Discrétion professionnelle

- Respect des délais
- Sens du travail en équipe

 

 

Formulaire de candidature

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